Musique reggae au Bénin : Le clip “Prophétie” de Razia the First disponible dès vendredi prochain


Musique reggae au Bénin : Le clip “Prophétie” de Razia the First disponible dès vendredi prochain

L’artiste reggae Razia the First fait à nouveau entendre sa voix à travers sa nouvelle chanson “La Prophétie”, dont le clip sortira officiellement le vendredi 7 novembre 2025. Ce chef-d’œuvre aborde une trilogie thématique chère à l’artiste, la paix, l’humanisme et l’unité.

Tel un veilleur de conscience, Razia the First souhaite, à travers cette œuvre, attirer l’attention de tous sur la nécessité de préserver la cohésion nationale à l’approche des échéances électorales.« À travers ce clip, nous disons non à tout bain de sang à cause d’une élection », a-t-il déclaré.

Inspiré par les crises et violences électorales observées dans certains pays de la sous-région, notamment au Cameroun et en Côte d’Ivoire, l’artiste invite les Béninois à cultiver dès à présent le pacifisme, l’humanisme et l’union, avant et après les scrutins à venir. Le clip sera disponible sur plusieurs plateformes de diffusion, notamment YouTube, iTunes, Amazon Music, Spotify, Audiomack et Deezer.

De son vrai nom Dr Alidou Razakou Ibourahima Boro, Razia the First est enseignant-chercheur à l’Université de Parakou et maître de conférences des universités du Cames. Il est reconnu pour ses messages engagés et ses appels constants à la paix à travers ses chansons.

Abdel Sadeck YAROU

Vous pouvez aussi aimer