ÉCOLE NATIONALE DE FORMATION DES TECHNICIENS SUPÉRIEURS EN SANTÉ PUBLIQUE ET SURVEILLANCE ÉPIDÉMIOLOGIQUE

La 12è promotion des étudiants de l'École nationale de formation des techniciens en santé publique et surveillance épidémiologique (Enatse) de l'Université de Parakou (Up) a été officiellement libérée le samedi 30 septembre 2023.


ÉCOLE NATIONALE DE FORMATION DES TECHNICIENS SUPÉRIEURS EN SANTÉ PUBLIQUE ET SURVEILLANCE ÉPIDÉMIOLOGIQUE

68 étudiants reçoivent leurs parchemins à l'Université de Parakou

La 12è promotion des étudiants de l'École nationale de formation des techniciens en santé publique et surveillance épidémiologique (Enatse) de l'Université de Parakou (Up) a été officiellement libérée le samedi 30 septembre 2023. C'était au détour d'une cérémonie fort simple qui a eu lieu à l'amphi 1000 de l'Up.
Alfred PEMA
68 étudiants de l'Enaste de l'Université de Parakou (Up) sont désormais aptes à faire valoir leurs compétences sur le marché de l'emploi. Ils ont reçu leurs parchemins après 3 ans de formation.
Dans son intervention, le directeur de l'Enatse Thierry Adoukonou, a, tout d'abord, remercié tous ceux qui ont contribué à la formation de ces étudiants. Il a invité ces derniers à l'honnêteté, l'intégrité, la loyauté, l'humilité et le sens du devoir. «N'oubliez jamais les valeurs morales de la vie car, l'avenir c'est vous. Ne perdez jamais de vu que le travail opiniâtre vient à bout de tout. Nous ne serons jamais loin pour vous guider tant que Dieu nous donnera toujours le souffle de vie», va conseiller pour sa part la marraine Professeure Fanny Hounkponou Ahouingnan.

Moktar Adamou représentant le recteur de l'Up, a encouragé les nouveaux diplômés à continuer par s'améliorer pour être toujours excellent. «Le bonheur appartient à ceux qui se lèvent tôt. Restez attacher à la population, mettez vos capacités à leur profit, soyez serviable, humble envers elle», a-t-il invité.

Au nom des récipiendaires, Philippe Ezinmegnon n'a pas manqué d'exprimer sa gratitude à l'endroit des enseignants, autorités décanales, parents et tous ceux qui ont contribué à leur formation. «Merci pour votre rigueur dans notre encadrement et pour vos efforts consentis pour faire de nous de meilleures personnes, merci pour vos notions que vous nous avez apprises. Nous vous promettons de toujours maintenir le cap», a-t-il fait savoir.

A noter que depuis 15 ans, l'Enatse a déjà mis sur le marché de l'emploi 695 diplômés.

Vous pouvez aussi aimer