Le Cd Borgou de l'Onmb gagne le pari d'une organisation réussie


Le Cd Borgou de l'Onmb gagne le pari d'une organisation réussie

JOURNÉE DES MÉDECINS DU BORGOU 

Le Cd Borgou de l'Onmb gagne le pari d'une organisation réussie 

Le samedi 7 décembre 2024, le Conseil départemental (Cd) du Borgou de l'Ordre national des médecins du Bénin (Onmb) a célébré la journée des médecins du Borgou. Deux grandes activités ont marqué cette 3e édition dont une séance de fitness et une grande soirée de gala des médecins du Borgou. C'était un moment de fraternité, de partage d'expérience et de solidarité entre les médecins. 

Selon la Présidente du Cd Borgou de l'Onmb Professeure Fanny Hounkponou Ahouingnan, cette journée constitue une journée des retrouvailles entre médecins pour renforcer les liens de confraternité tout en se réjouissant après une année de travail acharné. «Donc, si une fois par an, on peut arriver quand même à se rencontrer, à se voir, se réjouir, parler de nous-mêmes, parler de notre vie, et pourquoi pas faire le sport comme nous venons de le faire, je pense que c'est une bonne chose», a-t-elle fait savoir après la séance de fitness. Ce véritable sport a mobilisé les médecins et les délégués médicaux partenaires. Revenant sur la soirée de gala, la Présidente Fanny Hounkponou Ahouingnan a affirmé que «nous avons décidé d’être joyeux et de nous sentir bien pour mieux servir la population du Borgou. Nous avons bien fait, car de notre bien-être dépend celui de la population du Borgou».  Par ailleurs, le Cd Borgou de l'Onmb dans sa logique de la solidarité, a proposé une hymne qui désormais sera le devise dans le Borgou afin de mieux «nous unir, encourager à mieux faire, et de mieux nous mettre à la disposition de la population du Borgou sans oublier notre bien-être physique, mental et psychologique des médecins»

 Le Trésorier Général du Cd Borgou de l'Onmb Docteur Nestor Tossou s'est réjoui de la mobilisation autour de la soirée de gala. «L'innovation que nous avons cette année, c'est l'hymne du médecin du Borgou qui a été chanté avec joie. Et la soirée de gala où les médecins ont oublié leurs blouses. Il est bien de penser à soi-même. Et c'est l'exemple que nous donnons ce soir», a-t-il exprimé avant d'ajouter que les objectifs ont été atteints. «C'est un sentiment de joie qui nous anime car nous avons pu atteindre nos objectifs. Nous avons pu mobiliser plus de 100 médecins qui se sont retrouvés pour s'amuser, parce que cela fait du bien à l'organisme», a déclaré Docteur Nestor Tossou.

Hermann Agbodo, représentant des délégués médicaux a exprimé sa joie quant à l'organisation de cet événement. «C'est une très bonne initiative qui n'est pas d'ailleurs à sa première édition. Qui dit délégué médical et qui dit médecin, c'est la même chose. Nous nous complétons dans la prise en charge des malades. Vous voyez la raison pour laquelle les délégués sont aux côtés des médecins dans le cadre de la journée des médecins du Borgou», s'est-il réjoui. 

A cette occasion solennelle, les nouveaux agrégés de 2024 ont reçu leurs attestations au cours de la soirée de gala. Le Cd du Borgou de l'Onmb sous le management éclairé de sa Présidente Professeure Fanny Hounkponou Ahouingnan compte mettre le paquet pour la 4e édition en 2025. 

 La Rédaction


Vous pouvez aussi aimer