- Par
- 14 avr. 2025
Chargement
MATCH DE FOOTBALL EN PRÉLUDE À LA SEMAINE DU MÉDECIN BÉNINOIS DANS LE BORGOU
Les médecins du privé remporte la coupe devant leurs homologues du public
. Le Cd Borgou de l'Onmb promeut les activités physiques et sportives
Cinq buts pour les médecins du privé et quatre pour ceux du public. C'est le score final du match de football entre ces hommes en blouse. Ce match s'inscrit dans le cadre de la semaine du médecin béninois dans le Borgou. Il est organisé par le Conseil départemental (Cd) du Borgou de l'Ordre national des médecins du Bénin (Onmb) le mercredi 2 octobre 2024, au stade omnisports de Parakou.
Au terme du match, le Secrétaire rapporteur du Cd Borgou de l'Onmb Docteur Moussa Ayédoun a salué l'esprit du fair-play qui a régné tout au long du jeu. «C'est la première fois que les médecins du privé remporte cette coupe. Cette année, on a décidé de prendre votre destin en main. Nos impressions sont bonnes. Tout s'est bien passé, l'organisation a été une réussite», s'est-il réjoui. A l'en croire, c'est une manière pour les médecins d'inviter les populations aux activités physiques et sportives. «Nous sommes en train de mettre en application le faite qu'il faut prôner le sport en milieu médical. C'est surtout la raison pour laquelle nous avons décidé, à chaque fois qu'il y a une célébration de la semaine du médecin béninois dans le Borgou, de pratiquer le sport notamment le football», a-t-il ajouté.
Le coach des médecins du privé et Trésorier Général du Cd Borgou de l'Onmb Docteur Nestor Tossou a exprimé sa joie de voir son équipe remporter la victoire par 5 buts à 4. «Je dirai que c'est l'endurance de mes joueurs qui a payé. On s'est vraiment donné le temps de se préparer cette année, psychologiquement et physiquement. C'est l'effort, la détermination, l'entraînement, qui ont payé aujourd'hui», a-t-il fait savoir. Cependant, il a reconnu que l'équipe adverse n'a pas démérité. «Mais, ils n'ont qu'à nous laisser cette fois-ci gagner la coupe. C'est un jeu et il faut que ça soit à tour de rôle, pour que ça soit intéressant. Ils n'ont pas démérité», a encouragé Docteur Nestor Tossou
Il faut rappeler que la semaine du médecin béninois dans le Borgou prend fin le samedi 5 octobre 2024.
La rédaction